Volodymyr Zelensky et Petr Fiala ont signé une déclaration commune sur la perspective euro-atlantique de l'Ukraine

Volodymyr Zelensky et Petr Fiala ont signé une déclaration commune sur la perspective euro-atlantique de l'Ukraine

photos
Ukrinform
Ce lundi le 31 octobre, le Président ukrainien, Volodymyr Zelensky, et le Premier ministre tchèque, Petr Fiala, ont signé une déclaration commune sur la perspective euro-atlantique de l'Ukraine. Cette cérémonie a eu lieu au palais présidentiel de Mariinsky, à Kyiv.

« Plusieurs documents importants ont été signés aujourd'hui, notamment une déclaration commune sur l'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN. C'est le premier document de ce type que nous adoptons afin d'accélérer notre intégration euro-atlantique. Nous avons fixé par cette déclaration que nous renforcerons notre coopération afin d’établir les normes de l’Alliance en Ukraine. La République tchèque a confirmé qu'elle soutenait l’adhésion de notre État à l’Alliance dès que les conditions le permettraient », a déclaré Volodymyr Zelensky lors de cette cérémonie.

Le Président ukrainien a remercié la République tchèque pour devenir le premier pays à signer cette déclaration.  « C'est ce qui rapproche l'Ukraine et toute l'Europe vers la paix et de la sécurité à long terme », a-t-il noté.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, plusieurs membres du gouvernement tchèque accompagnaient ce lundi le Premier ministre Petr Fiala à Kyiv pour marquer le soutien de Prague à la cause ukrainienne.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-