Le G7 discutera du soutien à l'Ukraine après les attaques russes contre les infrastructures énergétiques

Le G7 discutera du soutien à l'Ukraine après les attaques russes contre les infrastructures énergétiques

Ukrinform
Les ministres des affaires étrangères du G7 discuteront de la meilleure façon de coordonner un soutien supplémentaire à l'Ukraine lorsqu'ils se réuniront jeudi en Allemagne, à la suite des récentes attaques russes contre les infrastructures énergétiques qui ont provoqué des coupures de courant généralisées.

Selon Reuters, l'invasion de l'Ukraine par la Russie devrait dominer la réunion de deux jours du secrétaire d'État américain Antony Blinken avec ses homologues du G7 dans la ville de Muenster, dans l'ouest de l'Allemagne, même si le rôle de plus en plus affirmé de la Chine dans le monde et les protestations en Iran figureront également en bonne place à l'ordre du jour.

« Cette réunion ministérielle du G7 arrive, pour nous, à un moment important », a déclaré un haut fonctionnaire du département d'État, notant que le groupe « a été un mécanisme de coordination essentiel » pour les approches politiques sur les questions les plus urgentes.

La commissaire européenne à l'énergie, Kadri Simson, a déclaré mardi, lors d'une visite à Kyiv, que l'Union européenne, avec ses partenaires, étudiait les moyens d'accroître l'aide au secteur énergétique ukrainien.

L'Ukraine a besoin d'équipements et d'outils spécifiques pour réparer les dommages causés à ses infrastructures énergétiques, a-t-elle souligné. Selon Mme Simson, les entreprises étrangères devraient être exhortées à donner la priorité au transfert d'équipements énergétiques vers l'Ukraine.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-