Jens Stoltenberg : L'OTAN soutient le droit de l'Ukraine à l'autodéfense

Jens Stoltenberg : L'OTAN soutient le droit de l'Ukraine à l'autodéfense

Ukrinform
Les États membres de l'OTAN fournissent une assistance militaire et économique à l'Ukraine, contribuant ainsi à sa lutte et garantissant le respect de son droit à l'autodéfense.

« La guerre est en cours en Ukraine qui a commencé après la décision du président Poutine d'envahir un autre pays. Nous apportons notre aide militaire et économique à l'Ukraine. Nous veillons à ce que l'Ukraine fasse valoir son droit de se défendre contre l'attaque de la Russie », a déclaré le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, lors d'une interview accordée à la chaîne de télévision TRT Haber.

En ce qui concerne les menaces de la Russie d'utiliser des armes nucléaires, le secrétaire général de l'OTAN a déclaré que cela ne devait pas se produire.

« Voici ce que nous avons vu : en ce moment, les dirigeants russes et Poutine font preuve d'une rhétorique nucléaire particulièrement dangereuse. Nous disons toujours qu'il n'y a pas de gagnant dans une guerre nucléaire. Par conséquent, il ne doit pas y avoir de guerre nucléaire... Si elle [l’arme nucléaire] est utilisée, la nature du conflit changera. Dans ce contexte, la communauté internationale a exprimé très clairement sa position. Les armes nucléaires ne peuvent jamais être utilisées », a dit M. Stoltenberg.

Le secrétaire général de l'OTAN a salué le rôle de médiateur de la Turquie et du président Erdoğan dans l'accord sur le « corridor céréalier » et les efforts déployés pour son fonctionnement.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-