L'Irlande est favorable à une adhésion rapide de l'Ukraine à l'Union européenne

L'Irlande est favorable à une adhésion rapide de l'Ukraine à l'Union européenne

Ukrinform
L’Irlande se prononce en faveur de l’adhésion rapide de l’Ukraine à l’Union européenne, a déclaré le ministre irlandais des Affaires étrangères et de la Défense, Simon Coveney, citée par la publication économique allemande Handelsblatt.

« Un pays qui lutte littéralement pour sa survie contre un super-État militaire devrait pouvoir espérer une adhésion à part entière à l'UE et non une adhésion partielle ou un accord de voisinage », a déclaré le ministre.

Selon Simon Coveney, de nombreux Ukrainiens sont motivés par le rêve d'un avenir différent, l'avenir que les gens ont aujourd'hui dans l'UE, en termes de paix, de stabilité, de prospérité, de démocratie et de tout ce qui en découle.

Guerre en Ukraine : Le transfert illégal de civils par la Russie constitue un crime de guerre. Voire un crime contre l’humanité

Coveney a également noté que l'Irlande exhortait d’autres pays de l’Union européenne à augmenter la pression économique contre la Fédération de Russie. « La guerre de conquête de la Russie est une violation flagrante du droit international. Cette agression en Europe est si extrême que l'Irlande veut voir la réponse la plus forte possible aux sanctions, même au détriment du pays sanctionnant lui-même », a-t-il ajouté.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-