Anthony Blinken : Les États-Unis vont aider l'Ukraine à protéger ses infrastructures critiques

Anthony Blinken : Les États-Unis vont aider l'Ukraine à protéger ses infrastructures critiques

Ukrinform
Les États-Unis sont déterminés à aider l'Ukraine à protéger les infrastructures critiques des attaques russes, a déclaré le secrétaire d'État américain Anthony Blinken lors d'une rencontre avec le ministre ukrainien des Affaires étrangères Dmytro Kuleba en marge du sommet de l'ASEAN au Cambodge.

« Nous nous rencontrons aujourd'hui alors que l'Ukraine vient de libérer la ville de Kherson et la région, et ce succès est un autre témoignage du courage extraordinaire des forces armées ukrainiennes, du peuple ukrainien, et du puissant soutien dont bénéficie l'Ukraine de la part du monde entier, y compris, bien sûr, des États-Unis. Ce soutien se poursuivra aussi longtemps que nécessaire et dans tous les domaines : sécuritaire, humanitaire, économique », a déclaré le chef de la diplomatie américaine.

Anthony Blinken a également évoqué de grands risques que les attaques constantes de la Russie représentaient pour l'infrastructure énergétique de l'Ukraine. Il a souligné que Russie poursuivait une campagne brutale « visant à éliminer l'infrastructure énergétique, tout ce qui est nécessaire pour la lumière, la chaleur en hiver, et cela a un impact terrible sur la population civile ukrainienne ».

« Nous sommes tout aussi déterminés à aider l'Ukraine à protéger ses infrastructures critiques et, bien sûr, à remplacer et réparer celles qui sont endommagées », a-t-il souligné.

À son tour, le chef du ministère ukrainien des Affaires étrangères a remercié les États-Unis d'avoir aidé à libérer Kherson.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-