L’Union européenne lance sa mission de formation et d'entraînement de militaires ukrainiens

L’Union européenne lance sa mission de formation et d'entraînement de militaires ukrainiens

Ukrinform
Les ministres européens des Affaires étrangères ont validé lundi le lancement, qui devrait être opéré d'ici la fin du mois, de la mission d'assistance militaire à l'armée ukrainienne (EU MAM Ukraine), qui prévoit de former et entraîner jusqu'à 15.000 militaires, a indiqué lundi le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell.

Ces militaires seront formés notamment en Pologne et en Allemagne, mais aussi dans d'autres pays de l'UE, avec une coordination des initiatives depuis Bruxelles, puisque le quartier général opérationnel y sera installé au sein du Service européen pour l'action extérieure (SEAE), rapporte RTBF.

Les ministres européens de la Défense reviendront sur les aspects pratiques ce mardi, lors de leur réunion à Bruxelles, mais le Haut représentant Josep Borrell a d'ores et déjà insisté sur la rapidité « record » de mise en œuvre de la décision.

« C'est la première fois que je vois qu'une mission de soutien militaire est lancée aussi rapidement, avec toutes les procédures suivies. J'espère qu'il commencera à fonctionner d'ici la fin du mois », a déclaré le haut représentant de l'UE.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-