Olaf Scholz demande à Poutine le retrait de ses troupes pour permettre une «solution diplomatique»

Olaf Scholz demande à Poutine le retrait de ses troupes pour permettre une «solution diplomatique»

Ukrinform
Le chancelier allemand Olaf Scholz s’est entretenu ce vendredi avec le président russe Vladimir Poutine et lui a demandé le retrait de ses troupes d’Ukraine pour parvenir à une «solution diplomatique», a indiqué dans un communiqué le porte-parole du gouvernement, Steffen Hebestreit.

Olaf Scholz a également condamné « les attaques aériennes russes contre les infrastructures civiles en Ukraine et souligné la détermination de l’Allemagne à aider l’Ukraine à assurer sa capacité de défense contre l’agression russe », poursuit le communiqué.

Cependant, le chef du Kremlin a prétendu  « que les forces armées russes ont longtemps évité les frappes de missiles de haute précision sur certaines cibles en Ukraine, mais de telles mesures sont devenues nécessaires et inévitables face aux attaques provocatrices de Kyiv ».

Finalement, les deux dirigeants, qui ont convenu de « rester en contact », ont en outre « évoqué la situation alimentaire mondiale, particulièrement tendue en raison de la guerre d’agression russe ». Ils « ont souligné le rôle important de l’accord sur les céréales récemment prolongé sous l’égide des Nations unies », conclut le communiqué.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-