Emmanuel Macron : Il faut aider l’Ukraine à résister

Emmanuel Macron : Il faut aider l’Ukraine à résister

Ukrinform
En visite aux États-Unis, le Président français, Emmanuel Macron, a accordé une interview exclusive à TF1 et LCI dans laquelle il a évoqué la guerre en Ukraine.

« Dans les prochaines semaines, il faudra aider l'Ukraine à résister, les Ukrainiens à tenir, continuer à aider militairement, éviter l'escalade et donc intervenir très précisément pour protéger les centrales et préparer le dialogue pour le jour où tout le monde reviendra autour de la table. Il y a une chose qui dépend des Ukrainiens, c'est la question des frontières. Il y a une chose que nous devons préparer, et c'est aussi de cela que nous avons discuté avec le président Biden, c'est l'architecture de sécurité dans laquelle nous voulons vivre demain», a déclaré le président français, en précisant que la France et les USA se « coordonnaient très étroitement » sur la réponse à apporter à la guerre en Ukraine.

Emmanuel Macron a évoqué la question du nucléaire avec la centrale nucléaire de Zaporijia, au cœur des combats. Assurant œuvrer « en lien avec l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) pour protéger la centrale de Zaporijia qui est dans une zone contestée qui subit des bombardements », le président français a déclaré qu’il avait l’intention d’en discuter avec le président Poutine.

« Ce qui se joue en Ukraine, ce sont des principes de la charte des Nations unis qui sont l'intégrité territoriale et la souveraineté nationale », a encore rappelé Emmanuel Macron, avant d’assurer que la France allait continuer à livrer des armes à l’Ukraine.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-