Volodymyr Zelensky et Dritan Abazović ont discuté au sujet de la relation entre l’Ukraine et le Monténégro

Volodymyr Zelensky et Dritan Abazović ont discuté au sujet de la relation entre l’Ukraine et le Monténégro

Ukrinform
Le Président ukrainien, Volodymyr Zelensky, et le Premier ministre du Monténégro, Dritan Abazović, se sont entretenu ce lundi par téléphone.

Lors de cet entretien, Volodymyr Zelensky a informé son interlocuteur des frappes aériennes russes sur le territoire de l'Ukraine qui avaient eu lieu aujourd’hui, ressort-il du communiqué, publié sur le site de la présidence ukrainienne.

« Je suis sûr que les sociétés du monde entier comprendront qu'il est impossible d'équilibrer le bien et le mal, que le mal doit être remis à sa place. Je suis sûr que tous ensemble, nous allons atteindre cet objectif. Nous veillerons à ce que la Russie respecte le droit international et la souveraineté de tout État», a déclaré Zelensky.

Volodymyr Zelensky a également exprimé sa gratitude au Monténégro pour le ferme soutien politique et l'importante assistance pratique apportés à l'Ukraine. Il a hautement apprécié l'adhésion cohérente du Monténégro à tous les paquets de sanctions adoptés par l'Union européenne contre la Russie.

Pour sa part, le Premier ministre monténégrin a assuré que l'Ukraine pouvait compter sur le plein soutien du Monténégro.

« Vous ne défendez pas seulement votre intégrité territoriale et votre souveraineté, vous défendez des valeurs universelles : le droit des peuples à choisir leur avenir, l'avenir de leur pays. Nous sommes prêts à travailler pleinement sur les sanctions, aider les réfugiés et vous fournir l’assistance financière et militaire », a-t-il déclaré.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-