La Norvège accuse la Russie d’avoir provoqué une crise humanitaire en Ukraine avec des implications mondiales

La Norvège accuse la Russie d’avoir provoqué une crise humanitaire en Ukraine avec des implications mondiales

Ukrinform
Lors d’une réunion de l’Assemblé générale de l’Organisation des Nations Unies, le Représentant permanente de la Norvège, Odd Inge Kvalheim, a déclaré que la guerre d’agression de la Russie contre l’Ukraine a provoqué une crise humanitaire en Ukraine avec des implications mondiales.

« L’ampleur de ces crises nous oblige à nous mobiliser et à renforcer l’action humanitaire », a-t-il déclaré, en insistant sur l’importance de la protection des civils.

Le diplomate a annoncé que son pays organiserait  en juin 2023 une conférence sur la protection des enfants pendant les conflits armés. 

« Nous appelons tous les États à approuver et à mettre en œuvre la Déclaration sur la sécurité dans les écoles, a-t-il lancé.  Le délégué a ensuite affirmé que le développement de solutions innovantes sera essentiel pour combler l’écart croissant entre les besoins et les ressources humanitaires.  Cela permettra également d’améliorer les réponses humanitaires et, en fin de compte, d’assurer une meilleure protection aux personnes touchées par le conflit », a déclaré le diplomate.

En termes d’efficacité, M. Odd Inge Kvalheim a appelé à renforcer l’action humanitaire locale et assurer une meilleure redevabilité envers les populations affectées.  La Norvège continuera ainsi à faire pression pour des réformes centrées sur les besoins des personnes touchées par les conflits et les crises.  

« Nous devons assurer une collaboration plus étroite entre les efforts humanitaires, l’aide au développement à long terme et la consolidation de la paix. En outre, l’adaptation et la prévention en matière de changements climatiques doivent être plus étroitement liées à l’action humanitaire », a ajouté le représentant. 

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-