Volodymyr Zelensky fait un discours devant le Parlement ukrainien

Volodymyr Zelensky fait un discours devant le Parlement ukrainien

vidéo
Ukrinform
Ce mercredi, le 28 décembre, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a fait un discours ce mercredi devant les députés de la Verkhovna Rada de l’Ukraine.

Lors de ce discours, Volodymyr Zelensky a fait savoir que l'armée ukrainienne avait déjà réussi à libérer plus de 1 800 villages et villes des occupants russes. « Nous avons réussi à libérer plus de 1 800 villes et villages. Et je remercie tous les États qui nous aident à vaincre la tyrannie russe sur le champ de bataille», a déclaré Zelensky, en soulignant qu’aujourd'hui, les soldats ukrainiens prouvent que la grandeur ne vient pas de la taille de l'État, ni du stock de missiles ni de la capacité de forcer quelqu'un à faire quelque chose. « La grandeur vient du courage de ceux qui protègent leur maison, protéger la liberté de son peuple », a-t-il ajouté.

Le président a également indiqué que 1 456 citoyens ukrainiens avaient été libérés de la captivité russe et assuré qu’il ferait tout pour que chaque Ukrainien capturé par la Russie revienne à la maison.

Selon Volodymyr Zelensky, l’Ukraine est devenue l'un des leaders mondiaux et réussit à prouver au monde entier que les valeurs donnent de la force et que la liberté peut gagner.

« Grâce à notre unité, nous avons réalisé ce que presque personne dans le monde ne croyait, presque personne à part nous. L'Ukraine est devenue l'un des leaders mondiaux. Nos couleurs nationales sont devenus  aujourd'hui un symbole international du courage et de l'inflexibilité dans le monde entier », a-t-il souligné.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-