L'Ukraine et l'Allemagne ont discuté de la formule de paix proposée par Volodymyr Zelensky

L'Ukraine et l'Allemagne ont discuté de la formule de paix proposée par Volodymyr Zelensky

Ukrinform
Arrivée au Brésil pour la cérémonie d'investiture du président du Brésil, Luiz Inacio Lula da Silva, la vice-Première ministre - ministre ukrainienne de l'Économie Yulia Svyridenko s’est entretenue avec le président fédéral allemand Frank-Walter Steinmeier.

Lors de cet entretien, les parties ont discuté de la formule de paix proposée par le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, ressort-il du communiqué, publié sur le site du ministère ukrainien de l’Économie.  

« Pas un seul pays et pas un seul peuple n'aspire aujourd'hui à la paix autant que l'Ukraine et le peuple ukrainien y aspirent. Mais ce devrait être la paix aux conditions ukrainiennes. Une paix juste. Cette formule a été proposée par le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Et nous sommes convaincus que, grâce aux efforts conjoints de tous les pays libres et démocratiques du monde, cela non seulement peut, mais doit être réalisé. Nous sommes convaincus que l'Allemagne est capable d'assumer le rôle de leader dans la consolidation des pays européens autour de la formule de paix de Volodymyr Zelensky », a déclaré Yulia Svyrydenko, en précisant que l'Allemagne est capable d'assumer le rôle de leader dans la consolidation des pays européens autour de cette formule de paix.

À son tour, Frank-Walter Steinmeier a assuré son interlocutrice du soutien inconditionnel de l’Allemagne à l’Ukraine, à son intégrité territoriale et sa souveraineté.

En novembre 2022, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a présenté la formule ukrainienne pour la paix. Elle inclut les garanties de sécurité nucléaire, d'alimentaire, énergétique, la libération de tous les prisonniers et déportés,  la mise en œuvre de la Charte des Nations unies et du rétablissement de l'intégrité territoriale de l'Ukraine et de l'ordre mondial, le retrait des troupes russes et la cessation des hostilités, le retour de la justice, la lutte contre l'écocide, la prévention de l'escalade de la guerre.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-