Selon la secrétaire générale de l’OSCE, il n’existe pas de mécanisme pour exclure la Russie de l’organisation

Selon la secrétaire générale de l’OSCE, il n’existe pas de mécanisme pour exclure la Russie de l’organisation

Ukrinform
Selon la secrétaire générale de l'Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE), Helga Schmid, il n’existe actuellement aucun mécanisme pour exclure la Fédération de Russie de cette organisation.

« ... Contrairement au Conseil de l'Europe, l'OSCE ne dispose pas d'un mécanisme de suspension qui pourrait être utilisé pour exclure la Russie. C'est aussi parce que nous ne sommes pas une organisation de personnes partageant les mêmes idées, comme l'UE ou l'OTAN », a-t-elle déclaré dans un entretien accordé à l’édition allemande Welt.

Helga Schmid a précisé que l’OSCE avait été créée pendant la guerre froide, à l’initiative des pays qui avaient des intérêts différents, mais qui cherchaient à empêcher l'escalade à l’époque.

Elle a souligné également qu'elle considérait qu'il était juste de garder « ouvertes les voies diplomatiques ». « Au moins dans la perspective d'aujourd'hui, je pense qu'il est logique que la Russie reste membre de l'OSCE », a-t-elle noté.

Précédemment, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a également appelé à l'exclusion de la Russie des organisations internationales, notamment du Conseil de sécurité de l'ONU et de l'AP OSCE.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-