Annalena Baerbock s’est rendue en Ukraine pour une visite surprise

Annalena Baerbock s’est rendue en Ukraine pour une visite surprise

photos
Ukrinform
La ministre allemande des Affaires étrangères, Annalena Baerbock, s’est rendue ce mardi, le 10 janvier, en Ukraine pour une visite surprise.

Dans la matinée, la ministre a été reçue à Kyiv par son homologue ukrainien, Dmytro Kuleba.

Plus tard, les deux ministres sont arrivés à Kharkiv pour constater les destructions causées par les attaques russes. La ville qui, selon la cheffe de la diplomatie allemande, est « un symbole de la folie absolue de la guerre de conquête russe en Ukraine et des souffrances sans fin auxquelles les gens sont confrontés quotidiennement, en particulier ici, dans l'est du pays ».

Annalena Baerbock a souligné qu’il était important que l'Europe ne perde pas de vue la place de l'Ukraine dans la famille européenne. La ministre a affirmé également que la population ukrainienne pourrait « compter sur notre solidarité et notre soutien » concernant l’approvisionnement en générateurs, transformateurs, combustibles ou couvertures pour survivre à l’hiver glacial.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-