Vitaly Klytchko a rencontré les maires des quatre capitales européennes

Vitaly Klytchko a rencontré les maires des quatre capitales européennes

photos
Ukrinform
Le maire de Kyiv, Vitaly Klytchko s’est entretenu avec les maires de Varsovie, de Prague, de Budapest et de Bratislava, venus dans la capitale ukrainienne pour réaffirmer leur soutien à l’Ukraine.

« Le maire de Kyiv, Vitaly Klytchko, a rencontré les maires de quatre capitales européennes - membres du Pacte des villes libres, venus témoigner leur soutien et leur aide supplémentaire à la capitale ukrainienne. Les maires de Varsovie Rafał Trzaskowski, Prague - Zdeněk Hryb, Budapest - Gergely Karacsony et Bratislava - Matusz Vallo avaient créé en 2019 le Pacte des villes libres que la capitale ukrainienne a rejoint le 26 septembre 2022 », ressort-il du communiqué, publié sur le site de la mairie de Kyiv.

Vitaly Klytchko a remercié ses homologues européens pour leur soutien à Kyiv. Depuis le début de l’invasion russe, la ville de Prague a offert à Kyiv 16 wagons de vivres, 400 pistolets thermiques et 10 générateurs. La mairie de Budapest a organisé un séjour de réhabilitation pour les enfants ukrainiens dans une station balnéaire au lac Balaton. Bratislava prévoit d’offrir 25 bus urbains à la capitale ukrainienne. À son tour, Varsovie est devenue notamment un centre logistique pour le transfert de l'aide humanitaire vers Kyiv depuis d'autres villes et pays européens. Lors de cette rencontre, les maires de Kyiv, Vitaly Klytchko, et de Varsovie, Rafal Tshaskovsky, ont signé une lettre d'intention sur la coopération entre les métros de Kyiv et de Varsovie et sur le transfert de 60 voitures de métro de la capitale polonaise à Kyiv.

Les maires des quatre capitales européennes ont souligné qu'ils continueraient à aider Kyiv - notamment en livrant du matériel pour aider les habitants de la capitale ukrainienne à traverser cet hiver difficile.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-