Le Conseil des ministres des affaires étrangères de l'UE approuve une nouvelle aide à l’Ukraine

Le Conseil des ministres des affaires étrangères de l'UE approuve une nouvelle aide à l’Ukraine

Ukrinform
Le Conseil des affaires étrangères, présidé par le haut représentant de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Josep Borrell, s’est tenu à Bruxelles ce lundi, le 23 janvier.

Les ministres ont approuvé une nouvelle aide militaire à l'Ukraine d'un montant de 500 millions d'euros et procédé à un échange de vues sur l'agression de la Russie contre l'Ukraine ainsi que sur le Sahel et les pays côtiers d'Afrique de l'Ouest.

Ce montant porte à 3,6 milliards d’euros l’aide financière militaire à l’Ukraine financée avec la Facilité européenne pour la Paix (FEP) auxquels s’ajoutent les financements bilatéraux des Etats membres sur lesquels tous ne communiquent pas.

Le Conseil est également  convenu aujourd'hui d'établir une mission civile de l'Union européenne en Arménie (EUMA) dans le cadre de la politique de sécurité et de défense commune (PSDC). L'objectif de la mission est de contribuer à la stabilité dans les zones frontalières de l'Arménie, de renforcer la confiance sur le terrain et de garantir un environnement propice aux efforts de normalisation entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan soutenus par l'UE.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-