Jens Stoltenberg a reçu un prix honorifique du Parlement ukrainien

Jens Stoltenberg a reçu un prix honorifique du Parlement ukrainien

Ukrinform
Ce lundi (23 janvier 2023), le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a reçu un prix honorifique de la Verkhovna Rada d’Ukraine d’une cérémonie organisée au siège de l’Organisation.

Ce prix est la plus haute distinction décernée par le Parlement ukrainien, en reconnaissance de « contributions importantes à un domaine particulier, d’activités politiques et sociales remarquables et de services rendus au peuple ukrainien pour ce qui est de défendre et de renforcer l’état de droit et la démocratie en Ukraine », ressort-il du communiqué, publié sur le site de l’OTAN.

Dans son allocution, M. Stoltenberg a déclaré que l’OTAN soutenait l’Ukraine depuis qu’elle a retrouvé son indépendance, et que l’Alliance était montée au créneau comme jamais depuis que la Russie a déclenché une guerre totale d’agression, il y a presque un an. Il a indiqué que les Alliés fournissaient à l’Ukraine un soutien militaire, financier et humanitaire d’une ampleur sans précédent pour l’aider à exercer son droit à la légitime défense, consacré par la Charte des Nations Unies.

Il a ajouté que l’OTAN était déterminée à aider le pays aussi longtemps qu’il le faudrait. Il s’est également félicité qu’à la réunion du Groupe de contact pour la défense de l’Ukraine (sous la direction des États-Unis), qui s’est tenue à Ramstein la semaine précédente, certains Alliés aient annoncé qu’ils comptaient livrer à l’Ukraine des armes lourdes plus sophistiquées.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-