Volodymyr Zelensky a approuvé de nouvelles sanctions contre dix représentants de l’Église orthodoxe du patriarcat de Moscou

Volodymyr Zelensky a approuvé de nouvelles sanctions contre dix représentants de l’Église orthodoxe du patriarcat de Moscou

Ukrinform
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a approuvé des sanctions à l'encontre de dix représentants de l'Église orthodoxe du patriarcat de Moscou et d'un ancien parlementaire de la Verkhovna Rada de l’Ukraine.

Parmi les personnes sanctionnées figurent les membres du clergé de l’Église orthodoxe du patriarcat de Moscou, Petro Lebed, Rostyslav Chevets, Konstyantyn Tchernov, Olexandre Ovssyanykov, Olexandre Taranov, Oleg Ivanov, Olexiy Maslennykov, Vuatcheslav Opanasenko, Volodymyr Udovenko, ainsi qu’un ancien député du parlement ukrainien, Vadym Novynsky.

Le décret a été publié un jour après que Volodymyr Zelensky ait annoncé des sanctions à l'encontre de 22 religieux russes pour leur soutien à la guerre. « Des sanctions ont été imposées à l'encontre de 22 citoyens russes qui, sous prétexte de spiritualité, soutiennent la terreur et la politique génocidaire », a indiqué le président ukrainien.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-