Le Président de la Verkhovna Rada de l’Ukraine reçu par Elisabeth Borne à Matignon

Le Président de la Verkhovna Rada de l’Ukraine reçu par Elisabeth Borne à Matignon

photos
Ukrinform
Le 31 janvier, la première ministre française, Elisabeth Borne, a reçu à Matignon le président du Parlement ukrainien, Ruslan Stefantchouk.

« Dire merci à la France et l’exhorter à continuer d’apporter son soutien à l’Ukraine. Ce sont les deux messages clés que j'exprime lors de chaque rencontre, en particulier lors d'une conversation avec le Premier ministre de la République française Elisabeth Born », a indiqué Ruslan Stefantchouk sur Facebook.

Le président de la Verkhovna Rada a fait savoir que lors de cette rencontre, les parties avaient discuté de la création d’un tribunal international pour juger les responsables politiques russes pour les crimes contre l’Ukraine et de la poursuite du soutien militaire à l’Ukraine. « Nous cherchons à restaurer les frontières de l'Ukraine en 1991, donc je ne vois aucune réticence à nous livrer des armes modernes. Nous en avons besoin pour récupérer nos territoires », a-t-il souligné.

Elisabeth Born et Ruslan Stefantchouk ont également discuté des modalités d’adhésion de l’Ukraine à l’Union européenne.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-