Charles Michel salue la volonté politique de l’Ukraine dans la perspective de son adhésion à l’UE

Charles Michel salue la volonté politique de l’Ukraine dans la perspective de son adhésion à l’UE

Ukrinform
Le président du Conseil européen, Charles Michel, a salué la volonté politique « très ferme » des autorités ukrainiennes de mettre en place les réformes nécessaires dans la perspective de l’adhésion de l’Ukraine à l’UE.

« Il y a une volonté politique très ferme de mettre en place les réformes nécessaires » en Ukraine dans la perspective de l’adhésion du pays à l’UE. En quelques mois, depuis que le statut de candidat a été octroyé au mois de juin, des pas en avant importants ont déjà été faits pour renforcer l’Etat de droit, la lutte contre la corruption, la réforme de la justice. Il y a encore du chemin, bien entendu, mais soyons fermement aux côtés des Ukrainiens pour soutenir leur volonté sincère de venir vers l’Union européenne. », a-t-il déclaré dans une interview accordée à France 24.

Charles Michel a également indiqué que l’Union européenne et les États-Unis « à peu près jeu égal en matière de ressources financières mobilisées » pour aider l’Ukraine et les Ukrainiens à surmonter les conséquences de la guerre.

Le président du Conseil européen a également exhorté les Occidentaux à rester « fermement aux côtés des Ukrainiens ».


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-