Les autorités européennes travaillent à de nouvelles sanctions contre la Russie

Les autorités européennes travaillent à de nouvelles sanctions contre la Russie

vidéo
Ukrinform
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a assuré travailler à de nouvelles sanctions contre la Russie pour le 24 février, date du premier anniversaire de l'invasion.

Ce dixième paquet comprendra les technologies et punira toute tentative de contourner les sanctions existantes contre la Russie. Ursula von der Leyen a précisé que de nouvelles sanctions viseront des technologies pouvant être utilisées dans la machine militaire russe.

Un autre élément sur lequel la Commission européenne se concentre est le contournement des sanctions, a déclaré Ursula von der Leyen. Elle a souligné que le dixième paquet contiendra certaines propositions pour contrecarrer tout contournement des sanctions.

La responsable a souligné que la Russie devrait « payer pour les destructions qu'il a causées ».

Ursula von der Leyen a estimé que les mesures punitives prises depuis un an avaient déjà fait reculer l'économie russe d’« une génération », notant que le plafonnement du prix du pétrole russe exporté à 60 dollars le baril coûtait à Moscou 160 millions d'euros par jour.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-