La Norvège va verser une aide de 6,8 milliards d’euros à l’Ukraine

La Norvège va verser une aide de 6,8 milliards d’euros à l’Ukraine

Ukrinform
La Norvège a proposé de verser, sur cinq ans, une aide de 75 milliards de couronnes (6,8 milliards d'euros) à l'Ukraine, a déclaré le Premier ministre Jonas Gahr Støre lors d’une conférence de presse

Il a précisé que cette question serait discutée par les députés norvégiens, car le gouvernement minoritaire de Støre doit obtenir l'approbation du Parlement pour l'allocation des fonds, ce qui augmentera les dépenses annuelles du fonds souverain norvégien - le plus important au monde avec un volume d'environ 1,4 billion de dollars.

La Norvège devrait également allouer 5 milliards de couronnes cette année pour aider les pays pauvres souffrant d'une forte hausse des prix mondiaux des denrées alimentaires à la suite de la guerre en Ukraine, ainsi qu'une assistance supplémentaire aux autres pays victimes des retombées du conflit, a indiqué Støre.

En 2022, la Norvège a supplanté la Russie en tant que plus gros fournisseur de gaz à l'Europe sur fond d'envolée des cours qui ont atteint des niveaux record en août, à plus de 340 euros le MWh.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-