La Verkhovna Rada de l’Ukraine approuve une résolution qualifiant le groupe Wagner d’organisation terroriste

La Verkhovna Rada de l’Ukraine approuve une résolution qualifiant le groupe Wagner d’organisation terroriste

Ukrinform
Ce lundi, le 6 février, la Verkhovna Rada de l’Ukraine a adopté une résolution qualifiant le groupe russe paramilitaire d’« organisation terroriste ».

La résolution №8397 a été soutenue par 333 députés ukrainiens qui ont suggéré au Bureau du Procureur général, au Service de sécurité d'Ukraine et au Ministère ukrainien des affaires intérieures d'accélérer l'enquête préliminaire sur les infractions pénales contre les membres de ce groupe, soupçonnées de les avoir commises sur le territoire de l'Ukraine, dans le but de sa mise en œuvre qualitative et rapide et du transfert des documents pertinents conformément à la procédure établie par la loi devant le tribunal.

Les députés ont également invité les organisations internationales et les alliés de l’Ukraine à faire de même.

Le 3 février, le bureau du procureur général d'Ukraine a engagé des poursuites pénales contre Yevgeny Prigozhine, chef du groupe de mercenaires Wagner combattant du côté russe en Ukraine, mais aussi en Afrique.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-