À Munich, le premier ministre norvégien confirme l'octroi de 7,5 milliards d'euros sur cinq ans à l'Ukraine

À Munich, le premier ministre norvégien confirme l'octroi de 7,5 milliards d'euros sur cinq ans à l'Ukraine

Ukrinform
En réponse à la guerre agressive de la Russie, la Norvège apportera un soutien de 7,5 milliards d'euros à l'Ukraine au cours des cinq prochaines années, y compris une aide militaire, économique et humanitaire.

« Lorsque nous sommes confrontés à une guerre agressive à grande échelle, il n'y a qu'une seule réponse. C'est un message militaire très puissant : nous nous défendrons, nous soutiendrons l'Ukraine dans son autodéfense. Ils (les Ukrainiens – ndlr) ont le droit de se défendre, et nous avons le droit de les défendre. La Norvège soutient la lutte ukrainienne depuis le début de l'invasion russe. Nous venons d'annoncer un programme d'aide de cinq ans pour l'Ukraine. Nous avons l'intention de la soutenir avec 7,5 milliards d'euros au cours des cinq prochaines années. En termes militaires, par une aide économique et humanitaire. Telle est notre réponse », a déclaré le premier ministre norvégien Jonas Gahr Støre lors d'un débat à la Conférence sur la sécurité de Munich.

Crédit photo : EPA


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-