Jens Stoltenberg : La Russie ne se prépare pas à la paix

Jens Stoltenberg : La Russie ne se prépare pas à la paix

Ukrinform
La Russie et ses dirigeants ne souhaitent pas entamer de négociations de paix. Les partenaires doivent donc continuer à soutenir l'Ukraine en lui envoyant davantage d'armes.

« Nous ne voyons aucun signe de la part du président Poutine, de la Russie, indiquant qu'ils se préparent réellement à la paix », a déclaré le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, avant la réunion des ministres de la Défense de l'OTAN, le 15 juin 2023.

Dans le même temps, selon M. Stoltenberg, plus l'Ukraine sera en mesure de gagner du terrain grâce à la contre-offensive en cours, plus sa position à la table des négociations sera forte.

« Nous savons également que plus la contre-offensive ukrainienne sera couronnée de succès, plus il est probable que le président Poutine réalisera à un moment donné qu'il ne peut pas gagner cette guerre sur le champ de bataille et qu'il doit s'asseoir (à la table des négociations – ndlr) », a noté le chef de l'OTAN, tout en admettant que personne ne peut dire exactement quand et comment cela se produira.

Il est clair pour tout le monde que s'il n'est pas possible de parvenir à une paix juste et durable, le soutien militaire à l'Ukraine doit se poursuivre car c'est le seul moyen pour l'Ukraine de libérer ses territoires. Il est également important d'envoyer un « message clair » au Kremlin, à savoir que la Russie ne sera pas en mesure de gagner sur le champ de bataille, a ajouté M. Stoltenberg.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-