Le Parlement européen et les États membres s’entendent pour accélérer la production de munitions destinées à l’Ukraine

Le Parlement européen et les États membres s’entendent pour accélérer la production de munitions destinées à l’Ukraine

Ukrinform
Le Parlement européen et les États membres ont convenu d'un plan visant à augmenter la production de munitions et de missiles, afin de reconstituer leurs arsenaux et de continuer à armer l’Ukraine.

Selon le texte convenu, l'Acte en soutien à la production de munitions (ASAP) vise à accélérer la livraison de munitions et de missiles à l'Ukraine et à aider les États membres à reconstituer leurs arsenaux. En introduisant des mesures ciblées, dont un financement de 500 millions d'euros, l'ASAP vise à augmenter la capacité de production de l'UE pour répondre à la pénurie actuelle de produits de défense, en particulier les munitions terrestres, les missiles et leurs composants.

Pendant les négociations, les députés ont insisté pour un taux de financement moins élevé par projet, afin de garantir qu'un éventail plus large d'actions reçoivent des fonds. Les petites et moyennes entreprises (PME) seraient éligibles à un taux de financement plus élevé. Les députés ont également veillé à ce que le nouveau financement ne se fasse pas au détriment des fonds de cohésion existants.

Ils ont également insisté pour inclure dans la législation une formulation garantissant que les pays de l'UE fourniront à l'Ukraine les munitions financées dans le cadre de cette législation, sans qu'elles ne soient soumises à des restrictions à l'exportation.

Les négociateurs appellent également la Commission, dans une déclaration commune, à envisager de présenter dès que possible toute initiative supplémentaire nécessaire pour renforcer la Base technologique et industrielle de défense européenne, y compris un financement adéquat, ainsi qu'un cadre juridique pour garantir la sécurité de l'approvisionnement et soutenir la production de munitions.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-