La Norvège livrera deux NASAMS et un millier de drones Black Hornet à l'Ukraine

La Norvège livrera deux NASAMS et un millier de drones Black Hornet à l'Ukraine

Ukrinform
La Norvège prévoit de livrer deux systèmes  NASAMS et un millier de drones Black Hornet à l'Ukraine, a annoncé le ministère norvégien de la Défense.

Il s'agira de 1.000 nanodrones de type Black Hornet, d'éléments de systèmes de missiles sol-air NASAMS qui viendront compléter les systèmes du même type que la Lituanie prévoit de livrer à l'Ukraine, et de dizaines de milliers de rations alimentaires, a indiqué le ministre de la Défense Bjørn Arild Gram, ce mercredi. Tous ces équipements sont produits en Norvège.

En marge du sommet de l’OTAN, le gouvernement norvégien avait annoncé une accélération de son soutien militaire à l'armée ukrainienne face à l'invasion russe, en puisant dès cette année 2,5 milliards de couronnes (environ 220 millions d'euros) supplémentaires dans l'enveloppe pluriannuelle prévue à cet effet.

Cela portera à 10 milliards de couronnes, contre 7,5 milliards initialement prévus, l'aide militaire norvégienne à l'Ukraine cette année, qui s'ajoute aux 7,5 milliards de couronnes d'aide civile.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-