La France condamne la suspension de la participation de la Russie à l’Initiative céréalière de la mer Noire

La France condamne la suspension de la participation de la Russie à l’Initiative céréalière de la mer Noire

Ukrinform
La France condamne la suspension par la Russie de sa participation à l’initiative céréalière de la mer Noire et demande à Moscou de cesser son chantage sur la sécurité alimentaire mondiale et revenir sur sa décision

Selon un communiqué, publié sur le site du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères de France, la Russie est seule responsable du blocage de la navigation dans cet espace maritime et impose un blocus illégal aux ports ukrainiens.

« La France continuera pour sa part, avec ses partenaires, à intensifier son action pour réduire les risques d’insécurité alimentaire pesant sur les populations les plus vulnérables à travers le monde, y compris par le biais des corridors de la solidarité de l’UE, qui jouent un rôle essentiel et ont permis d’acheminer 38 millions de tonnes de céréales hors d’Ukraine depuis mars 2022 », ressort-il du communiqué.

En outre, la France a porté son aide alimentaire internationale à plus de 840 millions d’euros pour 2023, afin de venir en aide aux populations victimes de l’insécurité alimentaire ou de malnutrition du fait de l’agression russe contre l’Ukraine.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-