Volodymyr Zelensky : Notre objectif est de faire revenir les Ukrainiens qui sont partis à l’étranger

Volodymyr Zelensky : Notre objectif est de faire revenir les Ukrainiens qui sont partis à l’étranger

Ukrinform
L’État ukrainien s’est fixé un objectif de faire revenir les Ukrainiens contraints de partir à l’étranger en raison de la guerre, mais qui ont gardé leurs liens avec l’Ukraine, sa culture et sa société, a déclaré le président ukrainien, Volodymyr Zelensky.  

« Tout ce que fait notre État vise à protéger la vie en Ukraine, le peuple ukrainien, notre peuple, qui ne vit plus seulement en Ukraine, mais qui s’est réfugié maintenant dans divers pays du monde. Nous sommes reconnaissants à tous ceux qui ont abrité notre peuple, notre immigrants d'Ukraine, et c'est là une véritable gratitude historique, qui préservera à jamais les émotions chaleureuses et la cordialité dans les relations avec de nombreux États : la Pologne et l'Allemagne, avec les pays baltes et la Roumanie, avec nos partenaires de la République tchèque, de l'Irlande, de la Grande-Bretagne, de la France , l'Espagne, la Slovaquie, l'Italie, le Portugal, les États-Unis, le Canada et bien d'autres de nos amis. Avec tous ceux qui ont abrité notre peuple. Mais l'objectif de l'Ukraine est de faire revenir nos gens à la maison, de préserver leur lien avec l'Ukraine, le lien avec la culture ukrainienne, le lien avec notre société », a-t-il déclaré lors d’une réunion avec des ambassadeurs ukrainiens.

Il a souligné que les livres ukrainiens, l'espace d'information ukrainien et l'éducation ukrainienne devraient être accessibles aux Ukrainiens qui se trouvent désormais à l'étranger. Le président a ajouté que c'était aussi la responsabilité personnelle des ambassadeurs.

Le chef de l'État a souligné que l'une des tâches obligatoires des diplomates est de protéger les droits des Ukrainiens. « Ils doivent sentir que vous êtes avec eux et pour eux, et par conséquent, l'Ukraine est avec eux. Les ambassades ukrainiennes doivent être des aides pour notre peuple et, si nécessaire, des sauveurs », a ajouté Zelensky.

Selon le ministère de l'Économie de l'Ukraine, environ 6,2 millions d'Ukrainiens se trouvent actuellement à l'étranger. Ils sont partis à cause de l'invasion à grande échelle de la Fédération de Russie.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-