Volodymyr Zelensky espère la tenue d’un sommet pour la paix en Ukraine à l’automne

Volodymyr Zelensky espère la tenue d’un sommet pour la paix en Ukraine à l’automne

Ukrinform
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, espère  qu’un sommet pour la paix en Ukraine puisse se tenir pendant cet automne.

« Peu à peu, la formule de paix présentée par l'Ukraine gagne le soutien de la majorité mondiale. La majorité absolue des États et des peuples du monde recherchent la paix et la tranquillité internationale, recherchent la sécurité et le démantèlement fiable des menaces créées par la Russie. Les dix points de la formule de la paix reflète exactement cette tâche importante », a-t-il déclaré dans un discours aux diplomates de son pays, publié sur le site de la présidence ukrainienne.

Selon lui, certains États et organisations internationales ont déjà pris des engagements concrets et coopèrent avec l'Ukraine pour mettre en œuvre cette formule de paix. Dans le même temps, le président a souhaité l'implication d'encore plus de partenaires.

« L'opinion publique dans les pays où vous séjournez, les dirigeants et leurs principaux conseillers, l'ensemble de la classe politique - tout le monde devrait connaître et comprendre le désir de l'Ukraine d'une paix juste et honnête. Il y a des pays qui peuvent aider sur les points sécuritaires et politiques de la formule de paix, avec des questions de justice. Il y a des pays dont l'influence humanitaire, le rôle, les traditions dans les relations internationales sont en mesure d'aider au retour des enfants ukrainiens qui ont été déportés de force vers la Russie, au retour de nos prisonniers militaires et civils. Nous faisons de notre mieux au niveau national. Quant à vous, vous devez ressentir l'ambiance dans vos pays, vous devez connaître les leviers émotionnels et politiques et les diriger pour la pleine mise en œuvre des dix points de la formule de paix », a souligné Volodymyr Zelensky, s'adressant aux diplomates.

Dans ce contexte, il a souligné l'importance particulière de travailler avec les pays du Sud global, que la Fédération de Russie essaie constamment de manipuler.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-