L’UE ne pourrait pas fournir des garanties de sécurité à l’Ukraine, mais soutient les pays qui le font

L’UE ne pourrait pas fournir des garanties de sécurité à l’Ukraine, mais soutient les pays qui le font

Ukrinform
L’Union européenne n’est pas en mesure de fournir des garanties de sécurité à l’Ukraine, mais soutiendra tous les pays-membres qui le feront, a déclaré le porte-parole du chef de la diplomatie de l’Union européenne, Peter Stano.

« L'Union européenne soutient l'Ukraine dans plusieurs domaines, mais elle n’est pas en mesure de fournir des garanties de sécurité. C'est une discussion pour l'OTAN et pour les pays individuels, pas pour l'Union européenne en tant qu'organisation », a-t-il répondu à la question des journalistes  si l'UE se joindrait à la discussion sur les garanties de sécurité pour l'Ukraine.

Peter Stano a également condamné la frappe russe sur la ville de Pokrovsk dans l’est de l’Ukraine survenue hier.  Cette attaque a tué sept personnes et a blessé 81 autres, parmi lesquels sont des secouristes et les agents de la police. Le porte-parole  du chef de la diplomatie de l’Union européenne a noté que « ce schéma cynique souligne la nature criminelle de l’agression russe ».

« Les attaques sur Pokrovsk montrent à nouveau que la Russie vise des bâtiments résidentiels, intensifiant encore la nature haineuse de la guerre de Poutine, avec une deuxième attaque à l’arrivée des secours sur site. Ce schéma cynique souligne la nature criminelle de l’agression russe. Il n’y aura pas d’impunité. », a-t-il souligné.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-