L’UE ne pourrait pas fournir des garanties de sécurité à l’Ukraine, mais soutient les pays qui le font

L’UE ne pourrait pas fournir des garanties de sécurité à l’Ukraine, mais soutient les pays qui le font

Ukrinform
L’Union européenne n’est pas en mesure de fournir des garanties de sécurité à l’Ukraine, mais soutiendra tous les pays-membres qui le feront, a déclaré le porte-parole du chef de la diplomatie de l’Union européenne, Peter Stano.

« L'Union européenne soutient l'Ukraine dans plusieurs domaines, mais elle n’est pas en mesure de fournir des garanties de sécurité. C'est une discussion pour l'OTAN et pour les pays individuels, pas pour l'Union européenne en tant qu'organisation », a-t-il répondu à la question des journalistes  si l'UE se joindrait à la discussion sur les garanties de sécurité pour l'Ukraine.

Peter Stano a également condamné la frappe russe sur la ville de Pokrovsk dans l’est de l’Ukraine survenue hier.  Cette attaque a tué sept personnes et a blessé 81 autres, parmi lesquels sont des secouristes et les agents de la police. Le porte-parole  du chef de la diplomatie de l’Union européenne a noté que « ce schéma cynique souligne la nature criminelle de l’agression russe ».

« Les attaques sur Pokrovsk montrent à nouveau que la Russie vise des bâtiments résidentiels, intensifiant encore la nature haineuse de la guerre de Poutine, avec une deuxième attaque à l’arrivée des secours sur site. Ce schéma cynique souligne la nature criminelle de l’agression russe. Il n’y aura pas d’impunité. », a-t-il souligné.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-