Le secrétaire d'État américain Antony Blinken entame sa visite en Ukraine

Le secrétaire d'État américain Antony Blinken entame sa visite en Ukraine

Ukrinform
Le secrétaire d'État américain Antony Blinken a entamé sa visite dans la capitale ukrainienne en honorant la mémoire des défenseurs ukrainiens tombés au combat.

« J'ai accueilli le secrétaire d'État américain Antony Blinken en Ukraine. Le secrétaire est devenu le premier homologue à commencer sa journée à Kyiv en rendant hommage à nos héros tombés au combat au cimetière de Berkovetské. C'est un signe de respect pour tous les guerriers ukrainiens qui ont donné leur vie pour notre liberté et le droit de vivre », a écrit le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kouleba, sur le réseau social X (ex-Twitter).

Plus tard, M. Blinken a déclaré aux journalistes que, tout d'abord, il était ici pour témoigner d'un soutien fort et continu à l'Ukraine face à cette agression. Les États-Unis constatent que la contre-offensive progresse bien. Elle est très difficile. Les États-Unis veulent s'assurer que l'Ukraine dispose de ce dont elle a besoin non seulement pour lancer une contre-offensive réussie, mais aussi, à long terme, qu'elle dispose de solides capacités de défense afin que des agressions similaires ne se reproduisent pas à l'avenir.

Il a souligné que les États-Unis étaient également déterminés à travailler avec leurs partenaires pour reconstruire une économie et une démocratie fortes – tout ce qui était nécessaire pour assurer non seulement la survie de l'Ukraine, mais aussi sa prospérité future.

Pour rappel, Reuters a indiqué précédemment que, lors de sa visite de deux jours à Kyiv, Antony Blinken devrait annoncer un nouveau programme d'aide à l'Ukraine d'un montant total de plus d'un milliard de dollars.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-