Le ministre japonais des Affaires étrangères effectue une visite inopinée en Ukraine

Le ministre japonais des Affaires étrangères effectue une visite inopinée en Ukraine

Ukrinform
Le ministre japonais des Affaires étrangères, Yoshimasa Hayashi, effectue une visite inopinée en Ukraine samedi, en signe de soutien à la lutte de Kyiv contre l'invasion russe en cours.

C'est ce qu'affirme Kyodo, se référant au gouvernement japonais.

Il s'agit de la première visite en Ukraine du chef de la diplomatie japonaise depuis que Moscou a déclenché la guerre à grande échelle en février 2022.

M. Hayashi s'entretiendra avec son homologue ukrainien, Dmytro Kouleba, à Kyiv et lui fera part du projet du Japon d'organiser une conférence visant à promouvoir la relance économique de l'Ukraine au début de l'année prochaine.

Il devrait également assister à une cérémonie de mise à disposition de camions-grues japonais destinés à l'enlèvement des bombes non explosées.

Photo d’illustration


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-