L’Ukraine élabore un mécanisme pour détecter les mariages blancs

L’Ukraine élabore un mécanisme pour détecter les mariages blancs

Ukrinform
Le Service national des migrations d’Ukraine développe actuellement des algorithmes permettant de détecter les mariages blancs.

« Nous avons élaboré des mesures de protection contre ce que l'on appelle les mariages blancs et nous développons actuellement des procédures de vérification. Quelle est notre philosophie ? Vous vous êtes marié, vous y avez droit. Mais ce n'est pas encore une raison pour obtenir un permis de séjour en Ukraine. Pour obtenir ce permis, vous devez également passer des entretiens avec le service des migrations, prouver que vous et votre femme avez une vie commune, une histoire relationnelle commune et que vous envisagez de vivre heureux pour toujours »,  a indiqué Natalia Naumenko, responsable du Service national des migrations d’Ukraine.

Elle a souligné que c’est au ministère de la Justice de lancer une procédure de vérification.

« C'est pourquoi nous travaillons constamment avec le ministère de la Justice, nous leur prouvons qu'il est nécessaire d'adopter une approche plus stricte à l'égard des mariages d'étrangers. Cependant, leur position est qu'il s'agit de droits de l'homme, et que s'il y a ne serait-ce qu'une différence d'âge de 40 ans, c'est par amour, donc ils n'ont pas l'intention de changer quoi que ce soit. C'est pourquoi nous avons adopté une approche différente. Et en tenant compte de l'expérience des pays européens, un projet de loi a été élaboré et sera adopté au cours de l'été de cette année », a-t-elle fait savoir.

Selon Natalia Naumenko, ce projet de loi simplifierait de nombreuses questions dans le domaine de la migration.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-