Volodymyr Zelensky : L'Ukraine travaille activement pour qu'il n'y ait plus aucun obstacle à l'adhésion à l'UE

Volodymyr Zelensky : L'Ukraine travaille activement pour qu'il n'y ait plus aucun obstacle à l'adhésion à l'UE

vidéo
Ukrinform
L’Ukraine rendra l’Europe plus forte que jamais et les autorités ukrainiennes font tout leur possible pour garantir qu’aucun obstacle ne subsiste plus à l’adhésion de l’Ukraine à l’Union européenne.

« Nous valorisons notre Europe, l'Europe de l'interaction et non des conflits, l'Europe des peuples et non des idéologies, car ce n'est qu'ainsi que notre continent sera capable de protéger les vies humaines tant dans les pays d'Europe que dans le monde. Je suis sûr que l'Ukraine rendra notre Europe plus forte que jamais et nous travaillons aussi activement que possible pour qu'il ne reste plus aucun obstacle à notre entrée dans l'Union européenne », a déclaré le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, dans son allocution quotidienne.

Volodymyr Zelensky a également évoqué la troisième réunion des conseillers sur la formule de paix ukrainienne qui s’était déroulée à Malte le weekend dernier. « J’ai discuté avec notre équipe, qui représentait l'Ukraine à la réunion des conseillers sur la formule de paix. Nous avons discuté des principaux détails et résultats de ce sommet. Nous n'avons pas encore rendu publiques certaines choses qui sont très utiles pour l'Ukraine et pour le droit international en général. La raison est claire : nous ne voulons pas offrir à la Russie la possibilité de perturber nos efforts internationaux. Mais je peux dire que cette troisième réunion de conseillers a été encore plus efficace que les deux précédentes. La consolidation du monde s'est poursuivie », a déclaré Zelensky.

Il a souligné que les participants au sommet avaient déterminé les principales étapes visant à ajouter un nouveau contenu à la formule de paix.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-