La ministre néerlandaise du ministère des Affaires étrangères a confirmé que son pays poursuivrait son soutien à l’Ukraine

La ministre néerlandaise du ministère des Affaires étrangères a confirmé que son pays poursuivrait son soutien à l’Ukraine

Ukrinform
La cheffe de la diplomatie néerlandaise Hanke Bruins Slot, en visite à Kyiv, a assuré mardi que son pays poursuivrait son soutien à l’Ukraine, malgré la victoire électorale récente de l’extrême droite, qui veut arrêter de livrer des armes au pays.

« Votre combat est notre combat. Votre sécurité est notre sécurité. Soyez assurés de notre soutien », a-t-elle déclaré lors d’une conférence de presse avec son homologue ukrainien, Dmytro Kuleba, précisant que les Pays-Bas rempliront leurs obligations concernant le transfert des avions de combat F-16 vers l'Ukraine

À son tour, le ministre ukrainien a remercié Mme Slot pour le soutien que les Pays-Bas avaient déjà apporté à l’Ukraine.

« Nous apprécions le ferme soutien des Pays-Bas et je l'ai souligné aujourd'hui. Les résultats de nos négociations me permettent de croire que ce soutien se poursuivra et sera renforcé. Le gouvernement et le Premier ministre Rutte ont déjà réaffirmé leur soutien à l’Ukraine, mais il est également très important pour moi que les citoyens des Pays-Bas croient également qu'il est nécessaire de continuer à soutenir l'Ukraine », a déclaré Dmytro Kuleba.

Les parties ont également coordonné des mesures pour impliquer d'autres pays dans l’initiative du transfert des F-16 à l’Ukraine et organiser un sommet pour discuter de la formule de paix, proposée par le président ukrainien, Volodymyr Zelensky.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-