Le ministère ukrainien des Affaires étrangères : Aucune discussion sur une trêve ne mettre fin à l’agression russe

Le ministère ukrainien des Affaires étrangères : Aucune discussion sur une trêve ne mettre fin à l’agression russe

Ukrinform
Le ministère ukrainien des Affaires étrangères a appelé la communauté internationale à fournir à l'Ukraine tous les moyens militaires et financiers nécessaires à l'autodéfense afin de mettre fin au génocide russe du peuple ukrainien.

Dans son communiqué, le ministère a noté que dans la nuit du 29 décembre, la Russie a lancé l'une des plus grandes attaques de missiles contre des villes et villages ukrainiens pendant depuis le début de son invasion à grande échelle. Selon des informations préliminaires, l'ennemi a utilisé 158 moyens d'attaque aérienne : des missiles de différents types et des drones d'attaque. Des dizaines de personnes ont été tuées et blessées à la suite des bombardements. La recherche de ceux qui se trouvaient sous les décombres se poursuit.

« Les crimes commis aujourd'hui par la Russie en Ukraine sont une revanche de son incapacité à inverser le cours des combats sur le champ de bataille avec les forces de défense ukrainiennes. Nous appelons la communauté internationale à unir tous ses efforts pour mettre fin au génocide russe du peuple ukrainien », a déclaré le ministère des Affaires étrangères.

Selon ministère, aucune discussion sur une « trêve », un « abandon temporaire de territoires », une « fatigue », des « négociations » et autres « concessions » n'arrêteront pas l'agression russe, mais ne feront qu'en alimenter l'ampleur.

« La Russie n'envisage aucun autre scénario, à l'exception de la destruction complète de l'Ukraine », ont souligné les diplomates ukrainiens.

Dans ce contexte, le ministère des Affaires étrangères a remercié les partenaires qui avaient fourni à l'Ukraine des équipements de défense anti-aérienne et antimissile, et a souligné qu'aujourd'hui leur aide avait sauvé de nombreuses vies.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-