L’Ukraine et 30 autres pays convoquent une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU en raison de l’attaque russe de grande envergure

L’Ukraine et 30 autres pays convoquent une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU en raison de l’attaque russe de grande envergure

Ukrinform
L'Ukraine et 30 pays ont initié la convocation du Conseil de sécurité de l'ONU en raison de l'attaque massive russe de grande envergure survenue dans la nuit du 28 au 29 décembre.

« L'Ukraine, ainsi que trois douzaines d'États membres de l'ONU, ont demandé au représentant permanent de l'Équateur auprès des Nations Unies de convoquer une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU concernant l'attaque de missiles et de drones menée par la Russie, qui a entraîné un grand nombre de victimes civiles et de destructions des infrastructures civiles », a annoncé le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kuleba.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, dans la nuit du 28 au 29 décembre, la Russie a lancé une vaste série de frappes sur plusieurs villes à travers l'ensemble de l'Ukraine ciblant notamment la capitale Kyiv ainsi que les agglomérations de Kharkiv, Zaporijjia, Dnipro, Lviv et Odessa. Au total, quinze régions ukrainiennes ont subi des frappes russes, 33 civils ont été tués et 187 autres blessés.

Selon l’armée ukrainienne, la Russie a utilisé 158 moyens d'attaque aérienne contre l'Ukraine la nuit dernière : des missiles de différents types et des drones.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-