Joe Biden appelle le Congrès américain à « agir sans plus attendre » pour aider l’Ukraine à se défendre contre les attaques russes

Joe Biden appelle le Congrès américain à « agir sans plus attendre » pour aider l’Ukraine à se défendre contre les attaques russes

Ukrinform
Le président des États-Unis, Joe Biden, a condamné les attaques russes de grande envergure contre les villes ukrainiennes, survenue dans la nuit du 28 au 29 décembre.

« La nuit, la Russie a mené la plus grande attaque aérienne contre l'Ukraine depuis le début de cette guerre. Lors de ces bombardements massifs, elle a déployé des drones et des missiles, notamment des missiles hypersoniques, pour frapper des villes et des infrastructures civiles dans toute l'Ukraine », a déclaré le président américain soulignant que des civils innocents avaient été tués et blessés à la suite de ces frappes.

Selon Joe Biden, les enjeux de cette confrontation dépassent largement les frontières de l’Ukraine et affectent l’ensemble de l’Alliance OTAN, la sécurité de l’Europe et l’avenir des relations transatlantiques.

« Poutine n'a pas seulement tenté de détruire l'Ukraine, il a également menacé certains de nos alliés de l'OTAN. Lorsque les dictateurs et les autocrates sont autorisés à agir de manière brutale en Europe, le risque que les États-Unis soient directement impliqués augmente », a souligné le chef de la Maison Blanche.

Il a souligné que le monde entier ressentait les conséquences de la guerre de Poutine. Les États-Unis ont donc rassemblé une coalition d’une cinquantaine de pays pour soutenir la défense de l’Ukraine.

« Nous ne pouvons pas laisser tomber nos alliés et partenaires. Nous ne pouvons pas laisser tomber l’Ukraine. L’histoire jugera sévèrement ceux qui ne répondront pas au défi de la liberté », a noté Joe Biden.

Le président américain a de nouveau exhorté le Congrès américain à prendre des mesures pour accorder de nouvelles aides militaires et financières à l'Ukraine.

«  A moins que le Congrès ne prenne des mesures urgentes au cours de la nouvelle année, nous ne serons pas en mesure de continuer à envoyer les armes et les systèmes de défense aérienne, indispensables à l'Ukraine pour protéger son peuple », a averti Joe Biden.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-