Volodymyr Zelensky arrive en Suisse pour participer au Forum économique mondial de Davos

Volodymyr Zelensky arrive en Suisse pour participer au Forum économique mondial de Davos

Ukrinform
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, est arrivé ce lundi en Suisse pour participer au Forum économique mondial de Davos.

« Le président Zelensky va commencer sa visite dans la Confédération helvétique le 15 janvier. Il va y rencontrer les chefs des deux chambres du parlement, des chefs de parti ainsi que le président suisse et participer au Forum économique mondial de Davos », a indiqué la présidence ukrainienne.

Volodymyr Zelensky doit se rendre à Berne pour y rencontrer la présidente de la Confédération Viola Amherd et le ministre suisse des Affaires étrangères Ignazio Cassis, ainsi que le conseiller fédéral Beat Jans et les présidents des deux Chambres du Parlement, Eva Herzog (PS/BS) pour le Conseil des États et Eric Nussbaumer (PS/BL) pour le National et des chefs de partis. Le président ukrainien se rendra  ensuite au WEF de Davos.

Les conseillers à la sécurité nationale de plus de 80 États discutaient dimanche dans cette même ville des Alpes suisses pour chercher un terrain d'entente sur une formule de paix en dix points en Ukraine proposée par Volodymyr Zelensky.

La réunion annuelle du Forum économique mondial se déroulera du lundi 15 au vendredi 19 janvier 2024, à Davos, dans les Alpes suisses. Le thème de cette 54ᵉ édition est « Rebuilding trust », soit « Rétablir la confiance » en français.

« Cette réunion a pour but de rétablir une capacité d'action collective et de renforcer les principes fondamentaux de transparence, de cohérence et de responsabilité qui incombent aux dirigeants. Le programme incarne un esprit de "retour aux bases" basé sur un dialogue ouvert et constructif entre les dirigeants gouvernementaux, les représentants du monde des affaires et de la société civile. L'objectif est de créer des passerelles au sein d'un environnement de plus en plus complexe et de préparer l'avenir grâce aux dernières avancées scientifiques, industrielles et sociétales », ressort-il du communiqué publié sur le site du World Economic Forum.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-