Ursula von der Leyen : Investir dans la souveraineté de l'Ukraine, c'est investir dans la prévention des guerres à l'avenir

Ursula von der Leyen : Investir dans la souveraineté de l'Ukraine, c'est investir dans la prévention des guerres à l'avenir

Ukrinform
En visite en Kyiv, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a réaffirmé une fois de plus le soutien de l’Union européenne à l’Ukraine et déclaré que l’investissement dans la souveraineté de l’Ukraine serait l’investissement dans la prévention des guerres à l’avenir.

« Aujourd'hui, nous sommes à vos côtés pour rendre hommage aux Ukrainiens morts en héros et à ceux qui poursuivent le combat sur les lignes de front. Une nation pacifique a été envahie, sans autre raison que l'obsession impériale de Poutine. Mais nous croyons à une Ukraine libre et souveraine qui chemine vers l'Union européenne. Et nous nous joignons à vous afin de façonner cet avenir ensemble. La guerre en Ukraine reste la crise la plus cruciale, celle dont les conséquences sont les plus graves pour l'avenir de l'Europe. Poutine s'efforce plus que jamais de gagner cette guerre sur le terrain. Son objectif reste la capitulation de l'Ukraine. Et nous savons ce qui pourrait arriver ensuite. Parce que cela s'est déjà produit par le passé.Ce n'est pas seulement le destin de l'Ukraine qui est en jeu. C'est le destin de l'Europe. Notre priorité absolue est de renforcer la résistance de l'Ukraine », a-t-elle déclaré soulignant que l’Union européenne a soutenu l'Ukraine à hauteur de 134 milliards d'euros, soit plus que quiconque.

La présidente de la Commission européenne a rappelé que grâce au plan « Facilité pour l’Ukraine », l’UE a comblé le déficit budgétaire de l'Ukraine pour toute l'année 2025. Elle a également souligné que l’Europe devrait accélérer la livraison immédiate d'armes et de munitions.

« Aujourd'hui, je suis venue ici accompagnée du collège de la Commission européenne. La liberté et la souveraineté de l'Ukraine sont dans l'intérêt non seulement de l'Europe, mais aussi du monde entier. Partout dans le monde, les autocrates attendent de voir si l'on peut envahir son voisin et violer des frontières internationales en toute impunité — ou si l'on se heurte à une dissuasion digne de ce nom. C'est primordial non seulement pour l'Europe, mais aussi pour l'Asie, l'Afrique et les deux côtés de l'Atlantique. Investir dans la souveraineté de l'Ukraine, c'est investir dans la prévention des guerres à l'avenir », a-t-elle souligné.

Ursula von der Leyen a également annoncé qu’un nouveau versement de 3,5 milliards d'euros en faveur de l'Ukraine arriverait dès le mois de mars.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-