L’Assemblée parlementaire de l’OTAN exhorte les gouvernements des Alliés à continuer d’accroître leur soutien à l’Ukraine

L’Assemblée parlementaire de l’OTAN exhorte les gouvernements des Alliés à continuer d’accroître leur soutien à l’Ukraine

Ukrinform
L’Assemblée parlementaire de l’OTAN exhorte les gouvernements des Alliés à continuer d’accroître leur soutien à l’Ukraine a réaffirmé son soutien à Kyiv.

« Il y a trois ans jour pour jour, la Russie lançait une guerre d’agression illégale et à grande échelle contre l’Ukraine. La brutale offensive russe, engagée en l’absence de toute provocation, a causé d’inimaginables souffrances humaines et entraîné de violentes destructions, faisant éclater la paix qui régnait en Europe et au-delà. Nous tenons à rendre hommage à toutes les victimes et à saluer le courage et la résilience remarquables du peuple ukrainien », ressort-il du communiqué publié sur le site de l’OTAN.

L’Assemblée parlementaire de l’OTAN a également condamné catégoriquement l’agression russe ainsi que l’assistance qu’y apportent les régimes bélarussien, chinois, nord-coréen et iranien.

« Trois ans après le début de cette agression brutale, nous souhaitons réitérer la position inchangée de notre Assemblée, à savoir un soutien indéfectible pour l’Ukraine, sa souveraineté, son intégrité territoriale, son droit à se défendre et à l’autodétermination. Enfin, nous conservons notre engagement à soutenir l’Ukraine sur la voie de son adhésion à l’OTAN », a souligné l’Assemblée, soulignant que les pays membres de l’OTAN restent attachés à la conviction que toute paix doit être une paix juste et équitable, une paix par la force et que « la conclusion de cette guerre ne saurait récompenser l’agresseur, car cela pourrait encourager de futurs conflits encore plus dévastateurs en Europe, en Asie ou au Moyen-Orient ».

L’Assemblée s’est également engagée à faire en sorte que l’Ukraine siège en position de force à la table des négociations, et que la solution à laquelle celles-ci aboutiront prévoie des garanties de sécurité solides et crédibles pour l’Ukraine afin de dissuader toute agression future.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-