Donald Trump déclare que son ultimatum à Poutine sera réduit à 10–12 jours

Donald Trump déclare que son ultimatum à Poutine sera réduit à 10–12 jours

Ukrinform
Le président des États-Unis, Donald Trump, a annoncé son intention de réduire à 10 ou 12 jours l’ultimatum adressé à la Russie pour la contraindre à conclure un accord de paix avec l’Ukraine.

« Je vais fixer un nouveau délai — environ dix ou douze jours à partir d’aujourd’hui. Il n’y a aucune raison d’attendre », a-t-il déclaré lundi aux journalistes lors d’une rencontre avec le Premier ministre britannique Keir Starmer.

Il a précisé qu’il avait initialement accordé 50 jours à la Russie, mais qu’il ne constatait désormais aucun progrès. Il s’est dit « très déçu » du dirigeant du Kremlin, Vladimir Poutine, en raison des attaques russes contre l’Ukraine.

« Nous avons négocié, vous (Starmer – ndlr) et moi avons négocié, pensant que tout était réglé à plusieurs reprises. Et ensuite, le président Poutine recommence à lancer des missiles sur une ville, par exemple Kyiv, tuant de nombreuses personnes dans une maison de retraite ou ailleurs », a déclaré Trump.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, la veille, lors d’un passage sur Fox News le secrétaire d’État américain, Marco Rubio, a déclaré que  Donald Trump, perdait patience à l’égard de la Russie dans le cadre des négociations de paix visant à mettre fin à la guerre russo-ukrainienne.

Photo: White House


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-