J.D. Vance constate que la Russie refuse toute négociation de paix avec l’Ukraine
Il a précisé que les États-Unis « restent attachés à la paix », mais que « ces dernières semaines, nous avons constaté que les Russes refusent toute rencontre bilatérale avec les Ukrainiens ».
« Ils refusent également toute rencontre tripartite, où le président ou d’autres membres de l’administration pourraient s’asseoir à une table de négociation avec les Russes et les Ukrainiens », a ajouté le vice-président.
J.D. Vance a souligné que la position américaine était de poursuivre activement la voie de la paix depuis le début de l’administration du président Donald Trump.
« Beaucoup de vies sont perdues. Les Russes n’ont rien à montrer en retour. Combien de personnes sont-ils prêts à sacrifier encore ? Combien d’autres vont-ils tuer pour un avantage militaire minime, voire inexistant, sur ce territoire ? J’espère que ce nombre n’est pas élevé. Nous continuerons de travailler pour la paix et espérons que les Russes finiront par ouvrir les yeux et voir la réalité sur le terrain », a conclu Vance.
Photo : Présidence ukrainienne