Le représentant permanent des États-Unis auprès de l'OTAN exprime des doutes quant aux déclarations du Kremlin sur une soi-disant attaque contre la résidence de Poutine

Le représentant permanent des États-Unis auprès de l'OTAN exprime des doutes quant aux déclarations du Kremlin sur une soi-disant attaque contre la résidence de Poutine

Ukrinform
Le représentant permanent des États-Unis auprès de l'OTAN Matthew Whitaker a exprimé des doutes quant aux déclarations de Moscou concernant la soi-disant attaque de drones ukrainiens contre la résidence de Poutine car il ne fait confiance qu'aux services de renseignement américains.

Il l'a déclaré lors d'un entretien avec Fox Business, rapporte Ukrinform.

« La Russie a fait état d'une soi-disant attaque de drones contre l'un des palais présidentiels. Il est difficile de savoir si cela s'est réellement produit », a déclaré M. Whitaker.

Il a rappelé que l'Ukraine est constamment la cible d'attaques massives de la part de la Russie : « La capitale ukrainienne est la cible de frappes de drones chaque nuit. Le pays ne peut que se défendre ».

Dans le contexte des négociations de paix le représentant permanent juge improbables les actions provocatrices de Kyiv. « Il me semble quelque peu déplacé à l'approche d'un accord de paix et alors que l'Ukraine aspire réellement à la paix, d'entreprendre une action qui pourrait paraître déraisonnable ou préjudiciable », a-t-il souligné.

Le diplomate a souligné que les conclusions finales devraient se fonder sur les renseignements fournis par les États-Unis et leurs alliés : « Pour moi, le plus important est de savoir ce que diront les services de renseignement américains et alliés quant à la réalité de cette attaque ».

Pour rappel, Volodymyr Zelensky a déclaré que les informations concernant les frappes contre la résidence de Poutine à Valday étaient une invention des Russes visant à saboter les négociations menant à la fin de la guerre.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-