L’Allemagne condamne les propos de Medvedev sur l’« enlèvement du chancelier Merz »

L’Allemagne condamne les propos de Medvedev sur l’« enlèvement du chancelier Merz »

Ukrinform
Le gouvernement fédéral allemand a condamné avec la plus grande fermeté les déclarations de Dmitri Medvedev, ancien président russe et actuel vice-président du Conseil de sécurité de la Fédération de Russie, évoquant un possible enlèvement du chancelier Friedrich Merz.

«Nous condamnons fermement de telles menaces », a déclaré Sebastian Hille, porte-parole adjoint du gouvernement.

Il a toutefois ajouté que ces propos ne justifiaient pas un renforcement des mesures de protection du chancelier.

« Les dispositifs de sécurité existants ont fait leurs preuves et assurent une protection adaptée au niveau de menace pesant sur le chancelier fédéral », a-t-il insisté.

Selon lui, Friedrich Merz est « bien et solidement protégé », et les agents chargés de sa sécurité au sein de l’Office fédéral de police criminelle font « partie des meilleurs au monde ».

Dans un entretien accordé à l’agence publique russe TASS, Dmitri Medvedev avait déclaré qu’il pouvait imaginer des opérations similaires à celle menée par les États-Unis au Venezuela contre d’autres chefs d’État ou de gouvernement, dont le chancelier allemand.

« L’enlèvement du néonazi Merz pourrait constituer un tournant magnifique dans cette série carnavalesque », avait-il lancé.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-