Zelensky : La Russie retarde les négociations de paix commençant par les questions humanitaires

Zelensky : La Russie retarde les négociations de paix commençant par les questions humanitaires

Ukrinform
L'Ukraine a pris l'initiative dans les négociations de paix, tandis que la Russie les freine. En particulier, la partie russe a reporté l'échange « mille contre mille » qui devait avoir lieu à la fin de l'année dernière.

Selon le correspondant d'Ukrinform, cette information a été communiquée par le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse à l'issue de sa rencontre avec le président tchèque Petr Pavel.

« Je crois que l'Ukraine a l'initiative dans les négociations. Je crois que nous sommes plus rapides que la Russie sur ce point. Nous avons très bien travaillé avec la partie américaine. Nous ne sommes simplement pas du même avis sur certains points (avec les États-Unis – ndlr). Tout est clair : je défends les intérêts de notre État. Un ultimatum, à mon avis, n'est pas une solution viable dans les relations démocratiques entre pays », a-t-il déclaré.

V. Zelensky souligne que l'Ukraine comme les États-Unis souhaite mettre fin à la guerre et aspire à ce que cela se fasse au plus vite. Au lieu de cela la Russie ralentit le processus de paix, à commencer par les questions humanitaires. Selon le président, un échange de mille prisonniers de guerre prévu fin 2018 a été reporté par la Russie.

Le chef de l'État a appelé à une pression accrue sur la Russie.

« Nous devons exercer une pression suffisante sur la Russie et tout finira par s'arranger. Je crois que nous y sommes très proches », a-t-il ajouté.

Pour rappel, dans une récente interview accordée à Reuters le président américain Donald Trump a déclaré que l'Ukraine était actuellement moins disposée à conclure un accord de paix que la Russie.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-