Zelensky limoge six autres ambassadeurs et le représentant de l’Ukraine auprès de l’UNESCO

Ukrinform
Zelensky limoge six autres ambassadeurs et le représentant de l’Ukraine auprès de l’UNESCO
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a démis de leurs fonctions les ambassadeurs d’Ukraine à Singapour, au Kirghizistan, au Tadjikistan, en Autriche, en Tunisie et en Libye, ainsi que le représentant de l’Ukraine auprès de l’UNESCO. Les décrets correspondants, n° 697/2026 à 702/2026, ont été publiés sur le site de la présidence ukrainienne.

Par le décret n° 698/2026, Volodymyr Zelensky a démis Volodymyr Khomanets de ses fonctions d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d’Ukraine en Tunisie et en Libye.

Par le décret n° 699/2026, Vassyl Khymynets a été démis de ses fonctions d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d’Ukraine en Autriche.

Valeriy Ievdokymov a été démis de ses fonctions d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d’Ukraine au Tadjikistan par le décret n° 700/2026.

Valeriy Jovtenko a été démis de ses fonctions d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d’Ukraine au Kirghizistan par le décret n° 701/2026.

Par le décret n° 702/2026, le président a démis Kateryna Zelenko de ses fonctions d’ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire d’Ukraine à Singapour et d’ambassadrice d’Ukraine au Brunei Darussalam, en résidence.

Par le décret n° 697/2026, Volodymyr Zelensky a démis Vadym Omeltchenko, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d’Ukraine en France, de ses fonctions de représentant permanent de l’Ukraine auprès de l’UNESCO, qu’il exerçait à titre non résident. Par le décret n° 703/2026, il a nommé Viktoria Lialina-Boyko à ce poste.

Comme indiqué précédemment, le président avait également démis aujourd’hui Olha Stefanichyna de ses fonctions d’ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire d’Ukraine aux États-Unis.

Photo : Présidence ukrainienne


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

Objet dans le domaine des médias en ligne; Identité numérique du média est R40-01421.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-