Burnham prévoit de convaincre Trump de fournir des Patriot à l'Ukraine avant l'hiver
Le chef du gouvernement britannique l’a déclaré dans une interview accordée à Bloomberg, rapporte Ukrinform.
« J’attends avec impatience d’aller à New York en septembre », a déclaré Burnham, faisant référence à la prochaine session de l’Assemblée générale des Nations unies à New York.
Il a ajouté : « En partant aujourd’hui (de Kyiv – ndlr), je sais très clairement ce que je dois faire au cours des prochaines semaines ».
Le Premier ministre britannique a déclaré qu’il quittait Kyiv avec un sentiment de « véritable optimisme » quant à la possibilité de résoudre, selon lui, les difficultés actuelles de l’Ukraine à se protéger contre les frappes de missiles balistiques russes à cause de ses faibles stocks de missiles intercepteurs.
Selon lui, les dirigeants européens envisagent la possibilité d’organiser une nouvelle réunion de la Coalition des volontaires en marge de l’Assemblée générale des Nations unies, afin de discuter de l’obtention de missiles intercepteurs américains provenant d’autres pays.
« Cela n’est pas encore confirmé, mais il semble que ce soit ce à quoi la majorité pense », a déclaré le chef du gouvernement britannique.
Photo : facebook.com/BurnhamGM