NYT : Les émissaires de Trump tentent de relancer les négociations sous l'égide des États-Unis pour mettre fin à la guerre menée par la Russie

Ukrinform
NYT : Les émissaires de Trump tentent de relancer les négociations sous l'égide des États-Unis pour mettre fin à la guerre menée par la Russie
Les émissaires spéciaux du président américain, Steve Witkoff et Jared Kushner, ont rencontré samedi à Moscou le dictateur russe Vladimir Poutine, dans le but de relancer les négociations sous l'égide des États-Unis pour mettre fin à la guerre menée par la Russie contre l'Ukraine.

Selon Ukrinform, qui cite le New York Times, à l’issue d’une rencontre au Kremlin qui a duré près de trois heures, le représentant spécial de Poutine, Kyrylo Dmitriev, a qualifié la venue des négociateurs américains de « visite importante en faveur de la paix ».

En les accueillant, Poutine a déclaré : « La situation à laquelle nous sommes confrontés aujourd’hui est sans aucun doute difficile ». Il a également transmis à Trump « ses meilleurs vœux et ses remerciements ».

Kushner, pour sa part, a souhaité à Poutine « une bonne fête » en russe en référence à la Journée de Moscou, célébrée samedi.

La veille, Poutine aurait donné l'ordre de maintenir pendant trois jours une trêve sans frappes sur Kyiv. Selon le porte-parole du Kremlin, Dmytro Peskov, cette décision est liée « à la préparation des négociations à Kyiv ».

Le chef du Kremlin a assuré que la Russie n’avait pas lancé d’attaques contre Kyiv après minuit samedi. Dans le même temps, les frappes russes se sont poursuivies dans d’autres régions d’Ukraine.

Il est précisé que la Russie maintient ses exigences territoriales, que l’Ukraine rejette.

Pour rappel, Vitkoff et Kushner doivent se rendre pour la première fois à Kyiv dimanche pour des négociations avec le président Volodymyr Zelensky. Selon ce dernier, l’Ukraine est prête à éviter toute frappe contre Moscou jusqu’à la fin de la journée de lundi et compte sur la Russie pour qu’elle ne frappe pas non plus Kyiv.

Photo : Сabinet du président de l`Ukraine


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

Objet dans le domaine des médias en ligne; Identité numérique du média est R40-01421.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-